Les Fermes de Noël un événement apprécié chaleur et solidarité présence d’associations dont le secours populaire qui collectera des jouets

Contacts

Chantal Schweyer                      téléphone : 06 47 80 57 26    mail : rf.egnaro@c.reyewhcs

Philippe Freysz                            téléphone : 06 72 70 33 47    mail : moc.liamg@zsyerfhp

youpi !!! MARCHÉ DE NOËL CETTE ANNÉE le samedi 11 décembre 2021 16hà 22h

– Le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche pour récompenser tous les enfants présents. Ils se promèneront ensuite dans les rues du village et dans les fermes, ce sera l’occasion de faire des photos avec le “vrai Père-Noël”.
Hanstrapp et Chritschkindel viendront également aux Fermes de Noël, mais eux ont une autre mission celle d’attraper tous ceux et celles qui n’ont pas été sages durant l’année.

Les organisateurs réservent toutes les années une place à la solidarité et cette année encore le secours populaire sera sur place et récoltera des jouets neufs ou en bon état tout comme les enfants de Marthe qui vendra son traditionnel calendrier.

Il y aura aussi le traditionnel vin chaud, la bière de Noël, de la soupe , des baguettines, des crêpes et des gaufres…

 https://www.mon-marche-de-noel.eu/

Une belle action solidaire 🥰 CARITAS SECOURS POPULAIRE …
🎁Faites votre “boîte de Noël” pour les fêtes de fin d’année en faveur des plus démunis. Un point de collecte à la Pharmacie Cantonale de Truchtersheim !

Boîtes de Noël

Les Fermes de Noël, qui se déroulent depuis 11 ans chaque second samedi du mois de décembre, sont le fruit du travail commun de la quasi-totalité des associations que regroupe le village.

La seconde originalité de l’initiative unique de cette association éphémère c’est la préparation et l’organisation de ce marché de noël qui se veut authentique et solidaire.

De très nombreux habitants prêtent mains fortes aux organisateurs ce qui fait de cet événement un véritable conte de Noël. La décoration du village qui se déroule en général le premier samedi de l’Avent réunit une cinquantaine de bénévoles qui ensuite se réunissent autour d’un grand repas convivial à la Ferme Freysz. Les mots d’ordre sont authenticité et convivialité.