INFOS MASQUES

Des masques ont été distribués en 2 passages par la mairie

Vous avez peut-être reçu un 2ème masque différent des autres , il a été fabriqué par une autre société , il est également lavable.

Les masques grand public ne sont qu’un équipement supplémentaire pour réduire encore un peu plus les risques de propagation du virus, SANS NÉGLIGER la limitation des contacts avec d’autres personnes et respecter les gestes barrière en cas de contact. Vous avez beau porter un masque, si vous ne respectez plus les gestes barrières communiqués par les autorités, il ne pourra pas être efficace.
Des masques en tissus fabriqués par des bénévoles sont encore disponibles . Vous pouvez en demander au 06.08.89.36.55

Ce masque n’exonère pas des gestes barrières ! il protège des postillons et évite de se toucher le visage avec les mains.

Un masque barrière est destiné à l’usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes.

Son port limité à une demi-journée (4 heures)  permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains.

L’utilisation du masque barrière est envisagée par exemple pour une personne quittant son domicile pour se rendre sur le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés et sera obligatoire dans les transports en communs et fortement recommandé dans les lieux publics.