Trésorerie impôts maison services intercommunale Truchtersheim le TRÈFLE ☘

Trésorerie de Truchtersheim la trésorerie ne s’occupe pratiquement plus que de la gestion des collectivités sous responsabilité de la responsable à Saverne des collectivités , et quelques encaissements chèques des particuliers mais vous pouvez utiliser les tip, virements ou payer en ligne ou dans les bureaux de tabac, vos factures du trésor public, vos timbres fiscaux ou vos amendes .

Trésorerie de Truchtersheim :
10, rue des faisans 67370 Truchtersheim
Tél : 03 88 69 60 58

Heures d’ouvertures :

  • Lundi -mardi et jeudi  : 8h30 – 12h00 et 13h30 – 16h00
  • Mercredi :fermé toute la journée s’accompagnant d’une absence téléphonique
  • Vendredi : fermé toute la journée

En dehors de ces heures d’ouverture, il est possible d’être reçu sur rendez-vous.

Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, le Ministère du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat modernise l’activité de ses services, avec trois objectifs: simplifier la vie des usagers, améliorer la qualité du service qui leur est rendu et renforcer la performance de son action.Dans cette perspective, le centre des finances publics de Schiltigheim voit sa compétence géographique étendue aux communes du nord de l’agglomération de Strasbourg.

Pour tout renseignement fiscal sur le calcul de l’impôt, que vous soyez un particulier ou un professionnel du canton, les démarches sont à effectuer auprès du :
Centre des finances publiques de Schiltigheim
14 rue des petits champs
67300 SCHILTIGHEIM

Tél : 03 88 19 16 20
Mail : rf.vuog.secnanif.pifgd@miehgitlihcs.pis
Attention:la trésorerie de Truchtersheim n’accepte plus les règlements en espèces depuis le 1er janvier 2017

https://timbres.impots.gouv.fr/

https://www.amendes.gouv.fr/

Centre des Finances Publiques – Impôts 14 rue des Petits Champs Schiltigheim –  Tél : 03.88.19.16.20 http://impots.gouv.fr payez en ligne vos impôts locaux / les impôts sur le revenu sont maintenant prélever directement en prélèvement à la source sur vos salaires ou pensions.

Maison des services à Truchtersheim au Trèfle https://www.maisondeservicesaupublic.fr/content/le-trefle-maison-des-services

Classée 1ère Maison France Services du Grand Est et Maison France Services chef de file au niveau régional !

Le Gouvernement a annoncé fin novembre la création, dès janvier 2020, de 460 Maisons France Services. Ces Maisons ont pour objectifs d’offrir aux particuliers, notamment en zone rurale :

  • une plus grande accessibilité des services publics avec des accueils physiques polyvalents, itinérants ou téléphoniques prioritaires,
  • une plus grande simplicité des démarches administratives avec le regroupement en un même lieu des services de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales (santé, retraite, emploi, papiers d’identité, permis de conduire, carte grise, impôts…..)
  • une qualité de service renforcée avec la mise en place d’un plan de formation des agents polyvalents et un panier de services homogènes dans l’ensemble du réseau.

Un représentant direct ou indirect des services de l’Etat sera présent sur place. L’équipe de chargés d’accueil du Trèfle sera renforcée et bénéficiera d’une formation adaptée. Elle aura, par ailleurs, accès par téléphone à des référents disponibles auprès des différents services de l’Etat, non présents, pour répondre aux demandes entrant dans leur domaine de compétence, ce qui évitera aux usagers d’avoir à se déplacer sur Strasbourg. https://www.kochersberg.fr/Trefle/Espace-France-Services/Services-a-Z.html

Le Trèfle – 32 rue des romains 67 370 Truchtersheim

Tél : 03 88 69 60 30