Nouvelles mesures de sécurité routière

En octobre 2020 et en janvier dernier le comité consultatif circulation et sécurité a réuni les habitants des rues de Fessenheim, Hurtigheim et Furdenheim pour échanger sur les problèmes liés à la vitesse et au bruit des très nombreux véhicules qui passent chaque jour dans la commune.
> Lors de ces réunions un certain nombre de pistes de travail ont été débattues afin de les proposer pour avis aux responsables du Conseil Départemental devenu Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) entre temps.
> Parmi ces propositions il y avait la mise en place d’écluses qui seraient placées sur la D 228 à l’entrée du village venant de Fessenheim et à l’entrée du village venant de Hurtigheim.
> Après quelques réunions avec les services de la CEA il est acté qu’une écluse double sera installée à compter du 29 mars prochain à titre d’essai à la sortie de la route de Fessenheim. Elle restera en place pendant environ 1 mois.
> Il a également été validé qu’une écluse simple sera installée à titre d’essai à l’entrée du village sur la route de Hurtigheim en date du 15 juillet prochain. Elle restera en place pendant environ 1 mois.
> A l’issue de ces deux périodes un état des lieux global sera réalisé pour décider de la suite à donner. Bien sur l’avis des habitants sera de nouveau sollicité avant que le conseil municipal prenne une décision finale.
> D’autres aménagements qui iront dans le sens de réduire la vitesse devraient rapidement suivre mais doivent d’abord être débattus en conseil municipal.