Covid! restons prudents!

#Déconfinement | Vous êtes âgé de 65 ans ou plus : restez prudent face à la #Covid19
Quelle conduite adopter au travail, dans les lieux publics ? ⤵
💻 Bénéficiez de conseils personnalisés sur http://Mesconseilscovid.fr
✅ Des info vérifiées médicalement, mises à jour quotidiennement

A partir du 22 juin 2020 :
Seront de nouveau possibles :
– L’ouverture des cinémas, des centres de vacances, des casinos et salles de jeux, dans le respect de règles sanitaires strictes.
– La reprise des activités de sports collectifs, avec des mesures de prévention adaptées aux différentes catégories d’activités concernées.
– Les sports de combat resteront interdits. Leur situation sera revue avant la rentrée de septembre.
S’agissant des conditions de travail en entreprise, le ministère du Travail et le ministère des Solidarités et de la Santé ont engagé l’actualisation et la simplification du protocole national et des protocoles particuliers. Après avis du Haut Conseil de la Santé Publique, les résultats de ces travaux seront présentés la semaine prochaine.
Les mesures essentielles des protocoles sanitaires restent en vigueur :


❕Respect des gestes barrières.
😷Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans la plupart des établissements recevant du public et dans les transports en communs.
🔖Distanciation physique dans les cafés, les restaurants, les établissements recevant du public, ainsi que, dans toute la mesure du possible, dans les transports et à l’école.

🖇Le respect de ces règles est essentiel et la vigilance de chacun doit être rappelée pour éviter tout relâchement.


A partir du 11 juillet, qui marquera la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire métropolitain :

Les croisières fluviales seront de nouveau autorisées ; en coordination avec nos partenaires européens, il pourra être décidé de reprendre les croisières en mer entre les ports européens, pour les navires dont la capacité ne dépasse pas une limite fixée par arrêté ministériel ;
📍Les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec une jauge maximale de 5 000 personnes. Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1 500 personnes devront donner lieu à déclaration, afin que puissent être garanties le respect des précautions nécessaires ;
🖋La jauge maximale de 5 000 personnes pour les grands évènements, les stades et les salles de spectacle est en principe en vigueur jusqu’au 1er septembre. Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août.


C/ A partir du mois de septembre 2020, et sous réserve d’une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique, la rentrée pourra être marquée par de nouveaux assouplissements :
📝Ouverture des établissements accueillants des foires, expositions et salons.
✏️Le cas échéant, ouverture des discothèques et des croisières maritimes internationales.
Cette nouvelle étape dans le plan de déconfinement réaffirme la liberté comme règle et fait de l’interdiction une exception. Elle repose donc d’abord sur le sens de la responsabilité des Français, qui doivent continuer à faire preuve d’une attitude exemplaire pour combattre l’épidémie.

StopCovid : disponible le 2 juin

Un instrument « complémentaire » pour lutter contre le Covid : l’application StopCovid sera bien disponible au téléchargement le mardi 2 juin. Elle respectera la vie privée de chacun, « Elle ne vous géolocalisera jamais. »